<$BlogRSDUrl$>

7.11.03

A pequena Missa Solene - pelo punho do Autor na partitura 

Douze chanteurs de trois sexes, Hommes, Femmes et Castrats, seront suffisants pour une exécution. Savoir huit pour le Choeur, quatre pour les Solos, total douze Chérubins. Bon Dieu pardonne moi le rapprochement suivant. Douze aussi sont les Apôtres dans le célèbre coup de Machaire peint à Fresque par Leonard dit la Cène, qui le croirait? Il y a parmi les disciples de ceux qui prennent de fausses notes ! Seigneur, Rassure-Toi, j'affirme qu'il n'y aura pas de Judas à mon Déjeuné et que les miens chanteront juste et con amore tes louanges et cette petite composition qui est Hélas le dernier Péché mortel de ma viellesse.

Bon Dieu, La voilà terminée cette pauvre petite Messe. Est-ce bien de la Musique sacrée que je viens de faire ou bien de la Sacrée Musique? J'étais né pour l'opera buffa, tu le sais bien ! Peu de science, un peu de coeur, tout est là. Sois donc béni, et accorde moi le Paradis.



P.S. Depois dos email de protesto digo o nome do compositor, Rossini. Escreveu os textos acima pelo seu próprio punho, na partitura manuscrita da Pequena Missa Solene, para dois pianos, harmónio e 12 cantores. Falava com Deus, privadamente, mas o sentido de humor e a ironia nunca lhe faltaram, absolutamente divino. Muita arte e muito coração. Um grande desprezo por tudo o que o aborrecia, o que não lhe agradava. E receitas fantásticas de cozinha...
CM

Arquivos

This page is powered by Blogger. Isn't yours?